Mission principale :
Mise en œuvre des projets thérapeutiques individuels et collectifs adaptés aux besoins des jeunes qui vous sont confiés.
Animation des activités thérapeutiques et de rééducation, suivi ambulatoire (pour le SESSAD) et actions d’accompagnement dans le respect des orientations du projet du service et du projet personnalisé des jeunes confiés au service.
Fonctions : Conception, gestion et animation de projets
Vous participez à l’élaboration des projets collectifs et personnalisés des jeunes en contribuant à l’analyse et à l’évaluation de leurs difficultés et de leurs besoins spécifique en matière de rééducation.
Afin de développer les capacités leur permettant d’accéder à une autonomie et à une citoyenneté optimale, vous mettez en œuvre leur projet personnalisé dans le cadre de prises en charge individuelles ou collectives, tel qu’il a été validé lors d’évaluation de projet ou de toute autre instance de concertation et en utilisant les méthodes et les outils adaptés à la nature et à l’importance des soins prescrits.
Vous organisez et conduisez les activités thérapeutiques et de rééducation qui relèvent de votre champ de compétence, en veillant à ce que la santé, la sécurité et l’intégrité des jeunes soient garanties.
Afin de respecter la définition du SESSAD, vous pouvez être amené à intervenir à domicile ou dans le milieu ordinaire de vie du jeune, en tenant compte cependant des principes déontologiques de l’action sociale.
Vous êtes responsable du matériel qui vous est confié.
Vous êtes responsable des moyens financiers mis à votre disposition pour réaliser votre activité.
Activités :
Documents à produire :
Relation hiérarchique :
Vous prenez vos directives de la directrice, du chef de service et du médecin attaché à l’établissement.
Relations fonctionnelles :
L’ ADAPEI de la Guadeloupe (Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés) est une association à but non lucratif française organisée en délégations départementales, qui œuvre en faveur des droits des personnes souffrant de handicap mental et de leurs familles, et pour favoriser leur inclusion sociale.
Elle est créée en octobre 1972 à l’initiative de parents d’enfants en situation de handicap qui ne peuvent accéder aux structures existantes du fait de leurs grandes difficultés.
Les principaux objectifs de l’Association sont les suivants:
Votre message a été envoyé avec succès. Le candidat devrait vous contacter prochainement pour discuter de l'offre de remplacement.
Secteurs
Horaires
Contrat
Région
Inscrivez vous, complétez votre profil professionnel et candidater aux offres dès aujourd'hui !