MACASAA

VIVRE AUX ANTILLES

Découvrez les lieux de vie aux Antilles en un clic

Passer la souris sur les différents points des cartes et découvrez les lieux de vie aux Antilles

Guadeloupe

Martinique

Saint Barthélémy

Saint Martin

st martin

PAS-à-pas

Nous vous guidons dans votre démarche

je m'installe

Réussir son installation

Nos Conseils

Que vous résidiez en France métropolitaine ou dans un autre pays, un minimum de démarches (liste loin d’être exhaustive) seront à réaliser :
– Si vous avez des enfants, pensez à les inscrire à la crèche, ou dans une nouvelle école.
– Déposez votre préavis pour quitter votre logement en France métropolitaine ou organisez la vente ou la mise en location de votre logement.
– Pensez à prévenir le service des impôts.
– Pensez à prévenir les organismes de prestations sociales (CAF, caisse d’assurance maladie, etc.)
– Pensez à résilier ou modifier vos contrats d’assurance, ainsi que résilier ou modifier tous vos abonnements téléphoniques, électricité, internet, portable, etc.

Pour en apprendre plus sur vos démarches : https://www.alevire.com/

Pour vous accompagner dans votre recherche de logement MACASAA met à votre disposition des liens vers des organismes spécialisés qui pourront vous aider dans votre projet d’installation aux Antilles :

FAQ

Réponses aux questions fréquentes

Il vous suffit de cliquer sur l’une des icônes en haut à droite du menu. Par exemple, la « croix » correspond à la pharmacie.

Selon l’étude 2021 réalisée par l’ORSAG (Organisation Régionale de la Santé de Guadeloupe), en 2019, près de 95 000 personnes bénéficiaient du dispositif des affections longues durées (ALD) en 2019, tous motifs confondus, soit près d’un quart de la population Guadeloupéenne. Avec 53610 personnes concernées, les femmes représentaient 56% des bénéficiaires et les hommes 44% avec 41382 personnes concernées.

Selon cette même étude, il apparait que chez les hommes, avec 23981 cas pour 100 000 habitants, le taux standardisé est très proche de celui de la population hexagonale. Au contraire, chez les femmes, avec 24 000 cas pour 100 000 habitants, comparés aux 18 842 cas pour 100 000 habitants, le taux est plus élevé.

En Guadeloupe, sur la période 2017-2019, le diabète constitue le premier motif de nouvelles admissions en ALD (26,5 % des ALD), suivies des maladies cardio-vasculaires (23,8 %) et des tumeurs (18,1 %). Pour la même période, en France hexagonale, ce sont les maladies cardio-vasculaires (30,0 %) qui constituent le premier motif d’admission en ALD, ensuite arrivent les tumeurs (22,6 %) et le diabète (15,5 %).

Pour consulter l’étude détaillée :
https://orsag.fr/maladies-chroniques-et-mortalite-toutes-causes-en-guadeloupe/

« L’état de santé de la population martiniquaise présente d’importants paradoxes. Si l’espérance de vie chez les femmes (84,6 ans) est supérieure à la moyenne française et la prévalence du suicide plus faible qu’en métropole, d’autres indicateurs sanitaires et socioéconomiques restent préoccupants : mortalité infantile élevée, proportion de ménages pauvres, etc. Le Plan de santé publique mis en oeuvre donne la priorité à l’action sur les comportements à risque, le dépistage précoce des cancers, la prévention et la prise en charge de pathologies très présentes, comme le diabète et l’hypertension. »

Source : https://www.santepubliquefrance.fr/notices/martinique-etat-de-sante-des-populations-et-pratiques-de-promotion-de-la-sante)

Contrat
Horaires
Secteur
Secteur de financement
Métier Pharmacie
Métier Chirurgiens-Dentistes
Métier Médecins
Métier Autres professions de santé
Catégorie de l'Etablissement
Les professions médicales
Spécialité
Spécialité
Les professions de la pharmacie et de la physique médicale
Les professions d’auxilliares médicaux / paramédicaux / médico-sociale
service
email
région des antilles
Adresse / Ville
Y-a-t-il une date de début de poste ?
Date de début
Description de l'offre

Message envoyé

Votre message a été envoyé avec succès. Le candidat devrait vous contacter prochainement pour discuter de l'offre de remplacement.